Pour la cinquième année consécutive, la Fondation franco-ontarienne est fière d’annoncer le retour de la Soirée Saphir à Ottawa. Cette soirée unique et exclusive aux femmes est consacrée à reconnaître l’engagement de celles-ci dans la communauté franco-ontarienne.

Cette année, l’événement aura lieu le 11 mai 2019 au pavillon Excentricité de La Cité à Ottawa à 17 h 30, encore une fois, juste avant la fête des mères.

Le thème de la 5e édition, Un regard vers l’avenir, reflète l’innovation et la technologie qui est représenté dans la bannière visuelle officielle de l’évènement.

Effectivement, les personnes qui s’impliquent dans leur milieu sont une ressource précieuse et font toute la différence dans un environnement. Lors de la soirée, quatre prix seront présentés dans les catégories  « Engagement communautaire », « Jeunesse », et « Professionnelle » et « Personnalité féminine de l’année ».

Plusieurs prix seront à gagner, sans oublier le tirage d’un bijou Saphir.

Suite à la période de mises en candidature qui a pris fin le 17 février 2019, les membres du jury ont eu la difficile tâche de choisir des finalistes pour les quatre (4) catégories de saphir rare à l’honneur. Celles-ci se sont toutes, d’une manière quelconque, démarquées par leur dévouement et leur engagement au sein de la communauté franco-ontarienne.

La Fondation franco-ontarienne souhaite bonne chance aux finalistes suivantes :

Engagement communautaire
Pascale Bazinet

Marie-Jennyne Mayard
Joëlle Roy
Anouk Tremblay

Grace Busanga

Maëva Leblanc
Lydia Philippe
Yasmine Zemni

Professionnelle
Fayza Abdallaoui
Fabienne L’Abbé
Linda Savard
Christine Sigouin

Personnalité féminine de l’année
Johanne Lacombe
Marie-Jennyne Mayard

Carole Nkoa
Josée Vaillancourt

Nous tenons à mettre en valeur le travail du jury, qui a eu l’imposante tâche de choisir les finalistes parmi les nombreuses candidatures reçues. Le jury était composé des anciennes lauréates de la Soirée Saphir 2018. Un grand merci à Najat Ghannou, Anne Hamels, Anne Gutknecht et Bernadette Sarazin.

Procurez-vous vos billets !

Merci à nos partenaires !

Présentateur Saphir

Présentateurs des saphirs rares