Soirée Saphir 2018

Anne Gutknecht

Personnalité féminine de l’année

Bernadette Sarazin

La Fondation franco-ontarienne est heureuse d’annoncer le retour à Ottawa, pour la quatrième année consécutive, de la Soirée Saphir, une soirée exclusive aux femmes. Sous le thème de la diversité, cette soirée riche en couleurs mettra en valeur l’apport exceptionnel des femmes dans la communauté franco-ontarienne.

Les trois dernières éditions de la soirée à Ottawa furent un succès indéniable. En effet, à la demande des participantes des années passées qui provenaient du Centre Sud-Ouest de l’Ontario, la Fondation tiendra, pour la première fois, une deuxième Soirée Saphir. En organisant ce deuxième grand évènement à Midland, dans le comté de Simcoe, au nord-ouest de Toronto, la Fondation s’assure de faire vibrer la francophonie en Ontario. Ces deux soirées seront à des dates distinctes : soit le 5 mai 2018 à Midland et le 12 mai 2018 à Ottawa.

Durant ces deux soirées, la Fondation reconnaîtra l’engagement et le travail de sept femmes, soit une lauréate par région et par catégorie pour les catégories « Engagement communautaire », « Jeunesse », et « Professionnelle » et une lauréate « Personnalité féminine de l’année » pour l’ensemble de l’Ontario qui sera annoncée lors de la soirée à Ottawa. La Fondation vous invite donc à proposer la candidature de femmes ayant contribué à l’essor de la francophonie en Ontario.

Plusieurs prix seront à gagner, sans oublier les tirages de deux bijoux Saphir (un par région)! De plus, pour l’organisation de cet évènement, la Fondation franco-ontarienne est heureuse de s’associer à Discitus Consultants qui sera présent lors des deux soirées pour présenter et remettre les bijoux Saphir.

Achetez vos billets pour la Soirée Saphir ici !

Samedi le 5 mai 2018, Soirée Saphir de la région du Centre Sud-Ouest

Brooklea Golf & Country Club
8567 Autoroute 93
Midland, ON   L4R 4K4

Samedi 12 mai 2018, Soirée Saphir d’Ottawa
Musée des sciences et de la technologie du Canada
2421 chemin Lancaster
Ottawa, ON   K1G 5A3

Le coût du billet est de 125 $ (un reçu d’impôt de 60 $ sera émis).
Vous pouvez faire dès maintenant l’achat de vos billets en ligne ou communiquez avec nous au: 613.565.4720.

Nominations

Découvrez les finalistes de la Soirée Saphir

Vous connaissez une femme exceptionnelle qui a pris sa place ou tracé la voie dans un domaine en particulier?  Aidez-nous à la reconnaître!  Des femmes uniques seront mises à l’honneur dans quatre catégories de nomination lors de l’événement Soirée Saphir de la Fondation franco-ontarienne.

Comme la soirée se déroule dans deux différentes région, il sera donc possible de nominer une femme pour une région ou l’autre. Les catégories engagement communautaire, jeunesse et professionnelle reconnaîtrons une lauréate par région tandis que la catégorie personnalité de l’année reconnaîtra une seule candidate pour toute la province de l’Ontario.

Pour la région du Centre Sud-Ouest, c’est-à-dire les villes de Kingston à Windsor, incluant tout le Sud-Ouest de la province, les candidatures peuvent être soumises pour la Soirée Saphir de la région de Barrie. Par exemple : Kingston, Belleville, Toronto, London, Hamilton, Brampton, Niagara, Barrie, Peterborough, etc.

Pour la région du Nord, c’est-à-dire toutes les villes au nord de Kingston, les candidatures peuvent être soumises pour la Soirée Saphir à Ottawa. Par exemple : Cornwall, Hawkesbury, Ottawa et régions, North Bay, Sudbury, Hearst, Timmins, Kapuskasing, Sault Ste-Marie, Elliott Lake, etc.

Le formulaire de mise en nomination et les documents à l’appui doivent être reçus avant le 13 avril 2018.
Soummettre une candidature

Pour de plus amples informations concernant les nominations, n’hésitez pas à nous contacter à info@fondationfranco.ca ou au 613.565.4720.

Merci à nos commanditaires d’événements !

Soirée Saphir 2018

Soirée du Centre Sud-Ouest, à Midland