Titre - Fonds de microcrédit

LOGO IDESO2

En partenariat avec la Société de développement communautaire Prescott-Russell

Objectif

Avec l’appui de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario et en partenariat avec la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR), la Fondation franco-ontarienne (Fondation) appuie les entrepreneurs francophones du Sud de l’Ontario (de Windsor à Hawkesbury).

Le programme de micro-crédit fournit aux emprunteurs une aide financière remboursable, offerte sous forme de prêts.

• L’aide financière qui peut être offerte à un emprunteur ne peut pas excéder 45 000$ (soit 15 000 $ de la Fondation et 30 000$ de la SDCPR).

Afin d’être éligible à présenter une demande de prêt, le demandeur doit avoir été refusé par une institution financière ou fait partie d’un partenariat financier avec une institution financière. L’emprunteur a fait de son mieux pour accéder à d’autres sources de financement ou à un financement commercial du projet.

Le comité se réserve aussi le droit de ne pas accorder d’appui financier.

Critères d’admissibilité

Pour consulter la liste complète des critères d’admissibilité.

Régions éligibles

regions-eligibles

Processus de sélection

Toutes les demandes sont soumises à un comité de sélection.

Ce comité est indépendant de la Fondation franco-ontarienne et il est formé de personnes de compétences reconnues.

Le comité exécutif de la Fondation accorde des fonds en se basant sur les recommandations émises par le Comité de sélection.

Les décisions du comité de sélection sont finales et sans appel.

La Fondation ne peut en aucun cas se substituer aux sources de financement déjà existantes.

Présenter une demande

Vous devez remplir toutes les sections de la demande financement, ainsi que les documents à l’appui :

Cliquez ici pour télécharger les documents à soumettre

Cliquez ici pour la liste complète des documents à soumettre

Avant de nous faire parvenir votre demande d’appui, assurez-vous que :

• Vous avez complété toutes les sections des formulaires; et
  • Vous avez inclus 1 copie de tous les formulaires.

Envoyez votre demande :

Il n’y a pas de date limite pour présenter une demande. Chaque demandeur sera avisé du résultat de sa demande au plus tard 90 jours après la réception des documents dûment complétés.

Veuillez soumettre votre formulaire de demande, ainsi que les documents à l’appui, dûment remplis, par courrier ou en personne à :

Société de développement communautaire de Prescott-Russell
519, rue Main Est
Hawkesbury, Ontario
K6A 1B3

Ou par courriel à :
info@ideso.ca

Pour plus de renseignements sur le Fonds micro-crédit, contactez :

Suzanne Copping
Directrice générale