Faire un don à la Fondation franco-ontarienne, c’est d’assurer à perpétuité l’épanouissement de votre communauté en français.

La Fondation est un pilier dans la communauté francophone en Ontario depuis 1986. Elle a une mission unique d’appuyer financièrement la réalisation d’initiatives qui assurent la vitalité de la communauté franco-ontarienne et ceci par l’entremise de la philanthropie. La Fondation distribue annuellement de nombreuses bourses d’études et de subventions grâce à l’appui des donateurs et de nos partenaires.

L’importance de vos dons à la Fondation :

Donner à la Fondation, c’est :

• de permettre à la Fondation de bâtir des leaders francophones;
  • d’assurer le développement des services en français dans votre région;
  • de permettre à des jeunes de vivre leurs rêves;
  • d’encourager les étudiants au niveau collégial et universitaire à poursuivre leurs études en français;
  • de permettre aux artistes franco-ontariens d’exprimer leur créativité sous plusieurs formes et de faire de leur passion, leur carrière;
  • de permettre à un projet théâtral à voir le jour;
  • d’appuyer le développement de nombreux centres communautaires afin de rendre ces services disponibles en français;
  • d’assurer l’aide à notre relève franco-ontarienne;
  • de donner une aide financière aux étudiants afin d’alléger le fardeau financier que représente les études post-secondaires;
  • de permettre aux enfants d’être des enfants et de s’amuser en français;
  • de d’encourager les retraités et semi-retraités à se rencontrer afin de continuer de s’épanouir en français; et
  • de permettre à de nombreuses générations de vivre en français et d’assurer la pérennité de la langue française;

Donner à la Fondation, c’est l’un des plus beaux investissements que l’on puisse faire dans notre communauté francophone!

Pour plus de renseignements sur comment faire un don, contactez :

Denis Boileau
Directeur général
dg@fondationfranco.ca
613.565.4720

Nous vous remercions d’investir dans votre francophonie aujourd’hui!