Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Nouvelle direction générale à la tête de la Fondation franco-ontarienne

Ottawa (Ontario), le 26 novembre 2018 – Suite au départ de madame Suzanne Copping, le conseil d’administration de la Fondation franco-ontarienne est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Denis Boileau à titre de nouveau directeur général. Il est entré en fonction le 31 octobre 2018.

Fort de son expérience en gestion, développement et planification pour près de 30 ans alors qu’il a occupé de nombreux postes au Canada et aux États-Unis d’Amérique au cours de sa carrière. Il a notamment œuvré très récemment en tant que directeur national pour un réseau prenant en charge plus de 25 centres. Par ses diverses compétences, il désire mettre son expérience au service de la communauté franco-ontarienne. Il aura pour mandat de propulser l’organisme en poursuivant le virage amorcé par son prédécesseur, dans l’atteinte de ses objectifs en lien avec la nouvelle planification stratégique.

« C’est avec un immense honneur que je prends la relève de ce poste à la Fondation franco-ontarienne. Je suis honoré par la confiance que l’on m’accorde dans le cadre de mes nouvelles fonctions et c’est avec grand plaisir que je souhaite relever les défis qui m’attendent. Être au service de la francophonie afin de travailler pour la pérennité de son œuvre est un point crucial dans ma vie depuis de nombreuses années. Je souhaite créer et renforcer les partenariats et renforcer notre visibilité auprès de notre public afin de mener à bien la réalisation de notre mission » souligne monsieur Boileau, directeur général de la Fondation franco-ontarienne.

- 30 -

Issue d’une initiative provinciale de l’ACFO (l’association canadienne-française de l’Ontario), la Fondation franco-ontarienne œuvre, depuis plusieurs années, à l’élargissement des sources de revenus et de financements pour les membres de la communauté francophone de la province. Depuis plus de 30 ans, la Fondation continue de contribuer financièrement à la réalisation de plusieurs initiatives qui assurent la vitalité de la communauté franco-ontarienne.

Pour de plus amples renseignements :

Denis Boileau
Directeur général