Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Nouvelle année – Nouvelle direction générale à la tête de la Fondation franco-ontarienne

Ottawa (Ontario), le 21 janvier 2019 – Suite au départ de madame Suzanne Copping, le conseil d’administration de la Fondation franco-ontarienne est heureux d’annoncer la nomination d’un nouveau directeur général, monsieur Marc Chénier. Ce dernier est entré en fonction le 3 janvier dernier.

Originaire d’Ottawa, monsieur Chénier a grandi au sein d’une famille d’entrepreneurs. Gestionnaire expérimenté, il a occupé de nombreux postes de direction en Ontario et au Québec au cours de sa carrière. Très récemment, il a notamment œuvré à titre de directeur général et greffier dans deux municipalités est-ontariennes, ce qui lui a permis d’exercer son aptitude à travailler sans relâche à de nouvelles solutions, le tout par le biais de la collaboration. Monsieur Chénier n’est pas nouveau dans l’univers franco-ontarien car il agit depuis plus de trois ans à titre de trésorier de l’Association française des municipalités de l’Ontario (AFMO). Il a également œuvré dans le domaine de la philanthropie avec Leucan Outaouais.

Par ses diverses compétences, il désire mettre son expérience au service de la communauté franco-ontarienne. Il aura pour mandat de propulser l’organisme en poursuivant le virage amorcé par ses prédécesseurs vers l’atteinte des objectifs en lien avec la nouvelle planification stratégique.

« C’est avec un immense honneur que je prends la relève à la Fondation franco-ontarienne. Je suis honoré de la confiance qu’on m’accorde dans le cadre de mes nouvelles fonctions et c’est avec grand plaisir que je souhaite relever les défis qui m’attendent. Être au service de la francophonie ontarienne au niveau municipal comme au niveau philanthropique est pour moi très motivant. Je souhaite créer et renforcer les partenariats et renforcer notre visibilité auprès de notre public afin de mener à bien la réalisation de notre mission, » souligne monsieur Chénier.

– 30 –

Issue d’une initiative provinciale de l’ACFO (l’Association canadienne-française de l’Ontario), la Fondation franco-ontarienne œuvre depuis plusieurs années à la multiplication des sources de revenus et de financement pour les membres de la communauté francophone de la province. Depuis plus de 30 ans, la Fondation continue de contribuer financièrement à la réalisation de plusieurs initiatives qui assurent la vitalité de la communauté franco-ontarienne.

Pour de plus amples renseignements :

Marc Chénier
Directeur général