titre-fonds-de-microcredit

Avec l’appui de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario.

OBJECTIF

Avec l’appui de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario, la Fondation franco-ontarienne appuie les entrepreneurs francophones du Sud de l’Ontario (de Windsor à Hawkesbury).

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Le programme de micro-crédit fournit aux emprunteurs une aide financière remboursable, offerte sous forme de prêts.

• Les PME exploitées ou administrées par des entrepreneurs francophones sont admissibles aux prêts.
  • L’aide financière qui peut être offerte à un emprunteur ne peut pas excéder 15 000 $.
  • L’emprunteur a fait de son mieux pour accéder à d’autres sources de financement ou à un financement commercial du projet avant de présenter une demande au Fonds de micro-crédit.
  • Le comité se réserve aussi le droit de ne pas accorder d’appui financier.

RÉGIONS ÉLIGIBLES

regions-eligibles

PROCESSUS DE SÉLECTION

Toutes les demandes sont soumises à un comité de sélection.

Ce comité est indépendant de la Fondation franco-ontarienne et il est formé de personnes de compétences reconnues.

Le comité exécutif de la Fondation accorde des fonds en se basant sur les recommandations émises par le Comité de sélection.

Les décisions du comité de sélection sont finales et sans appel.

La Fondation ne peut en aucun cas se substituer aux sources de financement déjà existantes.

PRÉSENTER UNE DEMANDE

Vous devez remplir toutes les sections du formulaire officiel de demande d’autorisation de prêt.  (Télécharger le formulaire officiel de demande d’autorisation de prêt)

Avant de nous faire parvenir votre demande d’appui, assurez-vous que :

• Vous avez complété toutes les sections du formulaire.
  • Vous avez inclus 1 copie du formulaire.
  • Vous avez joint votre plan d’affaires et un budget pro forma première année ventilée et un sommaire pour les années 2 et 3.
  • Vous avez inclus une copie de votre Curriculum Vitae (s’il ne fait pas partie du plan d’affaires).
  • Vous avez fournis une attestation de cote de crédit acceptable provenant d’un bureau de crédit.
  • Vous avez inclus une copie des faits saillants du bilan personnel

modele-de-plan-daffaires

ENVOYEZ VOTRE DEMANDE

Il n’y a pas de date limite pour présenter une demande. Chaque demandeur sera avisé du résultat de sa demande au plus tard 90 jours après la réception des documents dûment complétés. Vous devez nous faire parvenir 1 copie par courriel au info@fondationfranco-ontarienne.ca et faire suivre par la poste 1 copie (recto-verso) de votre demande.

Veuillez faire parvenir votre demande d’appui à l’adresse suivante:

Fondation franco-ontarienne
C.P. 7340