C’est à l’automne 2016 que les membres du conseil d’administration de la Fondation franco-ontarienne se sont penchés sérieusement sur l’avenir de la Fondation, sa mission, ses services et sa vision. Avec l’aide et le soutien de monsieur Benoit Hubert, président de PGF Consultants, il était important de dresser un portrait complet de la situation et dessiner notre avenir.

Les principales priorités ciblées par le conseil d’administration pour lesquelles des initiatives et activités devront être déployées sur une base annuelle sont :

• Améliorer et faire fructifier la gestion du portefeuille des fonds gérés par la Fondation;
  • Développer une stratégie dynamique d’attraction et de fidélisation des donateurs; et
  • Gérer des programmes gouvernementaux cohérents avec les besoins de la francophonie ontarienne.

Nous sommes fiers du produit final parce que nous savons pertinemment que les francophones en Ontario pourront en profiter.

Par le dépôt du plan stratégique 2017-2020, voici le début du processus d’évolution de la Fondation franco-ontarienne.