OTTAWA – Les membres du Conseil directeur du Fonds ARTES sont heureux d’annoncer le lancement du concours en vue de l’attribution du Prix d’excellence artistique provincial 2017. Ce prix de 1000 $ vise à encourager les jeunes francophones qui résident en Ontario et qui désirent poursuivre une formation postsecondaire et professionnelle dans l’un des domaines des arts suivants : arts visuels et médiatiques, cinéma et télévision, danse, musique instrumentale ou vocale, création littéraire ou théâtre.

Le Fonds ARTES (anciennement Fondation ARTES) s’est constitué au fil des ans à partir de dons offerts par la population et divers organismes parrains. Géré depuis 2005 par la Fondation franco-ontarienne, le Fonds ARTES poursuit son œuvre afin d’appuyer les jeunes francophones de l’Ontario désirant poursuivre une formation artistique professionnelle. Le concours tient compte du profil académique et du profil artistique de l’élève et de son potentiel de carrière. L’annonce du lauréat ou de la lauréate aura lieu au printemps 2017.

En 2016, la lauréate était Laurence Sarrazin, arts visuels, diplômée de l’école secondaire catholique de Plantagenet, et qui poursuit maintenant des études dans ce domaine à l’Université d’Ottawa.

On peut trouver les modalités du concours du Fonds ARTES ainsi que le formulaire de demande de bourse d’études sur le site de la Fondation franco-ontarienne au www.fondationfranco-ontarienne.ca.

- 30 –

Renseignements :