Bordure - Titre 02

Bordure - Faire un don

Bouton - Don en ligne

Cliquez ici pour faire un don en ligne.

Bordure - options de paiement

Une promesse de don est un engagement de verser un montant fixe mensuellement pour une période d’un an ou plus dans le fonds de dotation de votre choix. Elle peut être répartie en paiements annuels ou mensuels. Dans le cas d’un don majeur, la durée de l’entente peut être négociée. Le premier paiement, sous la formule mensuelle, se fera le mois suivant la date de l’engagement. En vous engageant à long terme, vous pourriez même bénéficier de reconnaissances supplémentaires.

Veuillez remplir le formulaire de don et nous faire parvenir votre chèque par la poste au nom de la Fondation franco-ontarienne, à l’adresse suivante : C.P. 7340, Ottawa (ON) K1L 8E4

Bordure - Legs testamentaire

Saviez-vous que vous pouviez désigner la Fondation franco-ontarienne comme bénéficiaire sur votre testament ?

Lors de la rédaction de votre testament et une fois que la protection de vos proches est assurée, pourquoi ne pas désigner par un legs testamentaire la Fondation franco-ontarienne en tant que bénéficiaire d’une partie de vos avoirs.

Il est même possible de créer un fonds de dotation en votre mémoire pour appuyer les organismes ou les projets que vous aurez déterminés préalablement, comme ce fut le cas pour Françoise Lepage en 2010, qui légua la somme de 250 000 $ à la Fondation afin d’assurer un avenir prometteur aux auteures et auteurs franco-ontariens en créant le Fonds Françoise-et-Yvan-Lepage (AAOF), qui appuie l’organisation d’activités littéraires en Ontario français par l’entremise de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF).

Bordure - Don in memoriam

Voilà une belle façon de témoigner votre reconnaissance à l’endroit d’un établissement qui appuie financièrement la réalisation d’initiatives qui assurent la vitalité de la communauté franco-ontarienne. Il nous fera plaisir de vous remettre des formulaires de dons In Memoriam personnalisés sur demande. Une fois que nous aurons reçu votre don, nous en ferons part aux personnes concernées.

Lors du décès de l’un des vôtres, ne manquez pas de penser à la Fondation franco-ontarienne comme destinataire de dons In Memoriam lors de la rédaction de la nécrologie de ce dernier.

Bouton - Don In Memoriam en ligne

Cliquez ici pour faire un don In Memoriam en ligne.