Fonds AEFO / Francine Morissette et France Richard

Appuie les enseignant(e)s dans leur formation en cours d’emploi et fournit une aide aux aspirant(e)s à la profession de l’enseignement en français langue première.

Fonds Amis de Vanier – Hamilton

Appuie le rayonnement et le succès des élèves de l’École secondaire Georges-P.-Vanier par la réalisation d’activités parascolaires originales et structurantes qui faciliteront et encourageront à la fois le succès scolaire, l’appartenance communautaire, l’intégration sociale et la vitalité culturelle et francophone.

Fonds André Laflèche

Offre une bourse d’études à une étudiante ou un étudiant qui se spécialise dans le domaine de l’environnement.

Fonds Centre de santé communautaire de Kapuskasing et région

Offre une bourse d’études à un étudiant ou à une étudiante qui a complété au moins une année d’un programme d’études à temps plein dans une institution post-secondaire francophone à Kapuskasing et qui contribue à la santé de sa communauté par son engagement social et communautaire.

Fonds de bourse de la Fondation de l’Hôpital Montfort

Attribue une bourse à une personne méritante inscrite au programme d’orthophonie de la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa.

Fonds de bourse de l’Hôpital Général de Hawkesbury

Octroie des bourses à des étudiants et étudiantes, qui ont fréquenté l’une des écoles secondaires de Prescott-Russell et qui poursuivent leurs études à temps plein à l’Université d’Ottawa dans un programme des sciences de la santé.

Fonds de bourse Huguette Labelle

Offre une bourse à une Franco-ontarienne qui poursuit ses études de deuxième ou troisième cycle à temps plein et qui manifeste un vif intérêt pour les causes sociales et humanitaires. Chaque don versé au fonds sera égalé à la fois par l’Université d’Ottawa et par le gouvernement provincial, ce qui triplera le montant… et l’impact.

Fonds des femmes francophones de Mattawa

Appuie les femmes francophones de Mattawa, Ontario.

Fonds du Réseau des services de santé en français de l’Est de l’Ontario

Remet des bourses d’études destinées à des jeunes franco-ontariens qui étudient dans des programmes de formation en médecine ou en sciences de la santé dans un établissement d’enseignement post-secondaire.

Fonds Eric Danis

Décerne une bourse d’études, à un(e) finissant(e) de l’École secondaire catholique Garneau à Orléans, qui entreprend des études dans le domaine des sciences appliquées et des sciences de la santé dans une université canadienne.

Fonds ESTARIO district 45

Offre un appui financier aux étudiants francophones de l’une des sept écoles françaises du district de l’Est de l’Ontario qui désirent poursuivre des études post-secondaires.

Fonds Fondation du Collège d’Alfred

Appuie l’éducation dans le secteur agroalimentaire en langue française au Campus d’Alfred.

Fonds Fondation Donatien-Frémont (APF)

Attribue des bourses d’études et de stage à des étudiants en communication, en journalisme ou en arts graphiques et assure la relève dans les journaux francophones.

Fonds Gabrielle Poulin et René Dionne

Octroie des bourses d’étude destinées aux étudiants franco-ontariens à temps complet qui entreprennent ou poursuivent des études universitaires en langue française.

Fonds Hervé Casault

Offre des bourses d’études et de perfectionnement pour aider de nouveaux arrivants à parfaire leur français écrit et parlé afin de leur permettre de mieux s’intégrer à la communauté francophone et au marché du travail dans la région de la Capitale nationale.

Fonds Jean-Robert Gauthier

Décerne des prix d’excellence à des étudiants qui fréquentent des institutions post-secondaires de langue française au Canada par l’entremise d’un concours d’essai littéraire annuel. Site Web: http://www.concoursjrg.ca/.

Fonds Mayrand Tremblay

Offre des bourses d’études aux étudiant(e)s, résidents du Nord de l’Ontario, qui ont terminé leur 1re année d’études soit en médecine, en génie ou en géologie et qui désirent poursuivre leur 2e année soit a l’Université Laurentienne, soit à l’Université de Hearst, soit au Collège Boréal ou soit à l’Université d’Ottawa.

Fonds Soucy

Remet une bourse, nommée Lucien et Adrienne Soucy, à un élève finissant du Centre d’excellence artistique De La Salle d’Ottawa qui aura manifesté la plus grande compétence en français.

Fonds Université de Hearst

Appuie les objectifs de l’Université de Hearst, soit d’assurer la pérennité de l’Université, de développer de nouveaux programmes et surtout de fournir une aide financière aux étudiantes et étudiants.