Ottawa (Ontario), le 8 mars 2019 – À l’occasion de la Journée internationale de la femme, la Fondation franco-ontarienne est fière d’annoncer les femmes en lice pour une reconnaissance lors de la cinquième édition de la Soirée Saphir. Également, nous sommes heureux de compter le Collège La Cité comme partenaire principal et présentateur du saphir. Le gala aura lieu le samedi 11 mai 2019 au pavillon Excentricité de La Cité à Ottawa à 17 h 30.

Suite à la période de mises en candidature qui a pris fin le 17 février 2019, les membres du jury ont eu la difficile tâche de choisir des finalistes pour les quatre (4) catégories de saphir rare à l’honneur. Celles-ci se sont toutes, d’une manière quelconque, démarquées par leur dévouement et leur engagement au sein de la communauté franco-ontarienne.

La création de cet évènement a pour but de reconnaître et de valoriser l’engagement, l’excellence et le rayonnement des femmes dans la communauté franco-ontarienne. La Fondation reconnaîtra une femme dans chacune des catégories suivantes : « Engagement communautaire », « Jeunesse », « Professionnelle » et « Personnalité féminine de l’année ».

La Fondation franco-ontarienne souhaite bonne chance aux finalistes suivantes :

Engagement communautaire                                        Jeunesse

Pascale Bazinet                                                                   Grace Busanga
Marie-Jennyne Mayard                                                       Maëva Leblanc
Joëlle Roy                                                                          Lydia Philippe
Anouk Tremblay                                                                 Yasmine Zenmi

Professionnelle                                                                  Personnalité féminine de l’année
Fayza Abdallaoui                                                                Johanne Lacombe
Fabienne Labbé                                                                  Marie-Jennyne Mayard
Linda Savard                                                                      Carole Nkoa
Christine Sigouin                                                                Josée Vaillancourt

Le directeur général de la Fondation franco-ontarienne, Marc Chénier, déclare pour sa part : « La Soirée Saphir fait maintenant partie des évènements incontournables en matière de prélèvement de fonds chez nous. La Fondation franco-ontarienne est très fière de mettre en valeur les réalisations de dames d’exception au sein de la communauté. Les convives ont toujours été fidèles au rendez-vous afin de les féliciter et de les applaudir. J’invite les femmes de tous les horizons professionnels à y participer. C’est une soirée à ne pas manquer. J’en profite aussi pour remercier le comité organisateur et toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre afin d’assurer son succès! »

Nous tenons à mettre en valeur le travail du jury, qui a eu l’imposante tâche de choisir les finalistes parmi les nombreuses candidatures reçues. Le jury était composé des anciennes lauréates de la Soirée Saphir 2018. Un grand merci à Najat Ghannou, Anne Hamels, Anne Gutknecht et Bernadette Sarazin.

Prévente

Profitez de la chance de vous procurer vos billets en prévente au coût à rabais de 125 $ jusqu’à ce dimanche, 10 mars à 23 h 59. Par la suite, les billets seront disponibles au coût régulier de 145 $ par personne.