Pourquoi créer un fonds de dotation à la Fondation franco-ontarienne ?

L’expérience, la notoriété :

• La Fondation gère des fonds de dotation depuis 1987 et compte maintenant plus de 50 fonds de dotation.
  • Une politique de placement sécurisé (Certificats de placement garantis et parts privilégiés)
  • Des frais de gestion parmi les plus bas au Canada !

L’autonomie de ses fonds :

• Le constituant du fonds choisit son appellation, détermine l’objectif et la procédure de remise à ses récipiendaires (s’il-y-a lieu).
  • Vous confiez à la Fondation la gestion de placement, tout en précisant l’institution financière que vous aimeriez privilégier.
  • Vous avez l’option d’utiliser ou capitaliser l’intérêt qui vous est versé annuellement.

Avantages d’avoir un fonds hébergé à la Fondation :

• Une équipe qui travaille en partenariat avec vous pour faire connaître et grandir votre fonds (promotion, suivis, administration et reçus…)
  • Organisation de campagnes majeures pour faire la promotion de votre Fonds de dotation
  • Plusieurs autres moyens de promouvoir votre fonds à l’intérieur des nombreuses activités régulières de la Fondation franco-ontarienne

Sans oublier : Placements garantis peu importe la situation économique !

Avantages pour les donateurs :

• Programmes de reconnaissances innovateurs
  • Reçu pour fins d’impôts
  • Exclusivités lors des campagnes majeures
  • Billets offerts en exclusivité ( ex: Vins et fromages, soirées hommage)
  • Récompenses exclusives en tant que membre des programmes de reconnaissances
  • Contribuent à l’épanouissement de l’organisme de leur choix par leurs dons aux Fonds qu’ils choisissent
  • Réception du bulletin de la Fondation et des invitations aux activités
  • Publication de son nom (bulletin, site web, rapport annuel)
  • Protection garantie de ses informations personnelles

Pour en apprendre davantage sur la création d’un fonds de dotation, veuillez tout simplement communiquer avec nous et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions !