Bien-cuit de François Boileau : billets en vente !

OTTAWA, le 24 mai 2019 — François Boileau : avocat de formation, personnalité publique au service de la francophonie ontarienne… mais aussi la prochaine victime du Bien-cuit annuel de la Fondation franco-ontarienne ! Les billets sont en vente dès maintenant pour cet évènement du 20 juin, qui sera précédé du cocktail dînatoire du Club canadien de Toronto à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste, au Manoir Glendon de Toronto.

La soirée se veut ludique et dénudée de toute référence au contexte politique. Les convives pourront entendre amis et collègues de travail de Me Boileau qui partageront des anecdotes cocasses impliquant ce dernier. De quoi se dilater la rate, comme le veut la vieille expression canadienne-française.

« Nous connaissons le parcours professionnel de François Boileau, note le directeur général de la Fondation, Marc Chénier. Mais au-delà des luttes qu’il a menées alors qu’il était commissaire aux services en français de l’Ontario, certaines personnes pourraient ne pas connaître son sens de l’humour et la fidélité dont il fait preuve en amitié. Le vieux dicton dit : “Qui aime bien châtie bien” ; ce sera l’occasion pour ses amis de mettre son sens de l’humour à l’épreuve! »

Richard Kempler, directeur général du Club canadien de Toronto, est fier de pouvoir jumeler cet évènement au cocktail dînatoire de son organisme à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste : « En tant que tribune des personnes d’influence de la francophonie, le Club canadien de Toronto se devait de souligner l’immense apport de François Boileau à notre communauté. Pour ce faire, quoi de mieux qu’une soirée festive dans un cadre idyllique ? »

Le campus Glendon de l’Université York entretient des liens avec le Club canadien de Toronto depuis plusieurs années, déjà. Cet établissement poursuit sur sa lancée de partenariat éducatif en libérant son Centre de conférences BMO pour y tenir le cocktail et le Bien-cuit. « Le campus Glendon a l’immense plaisir d’accueillir le Club canadien de Toronto, la Fondation franco-ontarienne, ainsi que leur invité spécial, Me François Boileau, dans notre manoir historique et les magnifiques jardins qui l’entourent, déclarent Ian Roberge et Dominique Scheffel-Dunand, coprincipaux par intérim du campus Glendon de l’Université York. Nous nous réjouissons de rassembler la communauté francophone de Toronto pour célébrer M. Boileau, non seulement en tant que premier commissaire aux services en français de l’Ontario, mais aussi pour son engagement profond envers la francophonie ontarienne et plurielle et pour avoir servi sans relâche les intérêts de ces communautés dans notre province. »

L’édition 2019 poursuit la tradition inaugurée depuis quelques années, un évènement que la Fondation franco-ontarienne se fait un point d’honneur de faire voyager, après Sudbury (Stef Paquette en 2016) et Ottawa (Mariette Carrier-Fraser en 2017, Guy Matte en 2018).

C’est un rendez-vous au campus Glendon, le 20 juin ! Coordonnées : 2275, avenue Bayview, Toronto (Ontario) M4N 3M6.

Achetez vos billets dès maintenant !

– 30 —

Issue d’une initiative provinciale de l’ACFO (l’Association canadienne-française de l’Ontario), la Fondation franco-ontarienne œuvre, depuis plusieurs années, à l’élargissement des sources de revenus et de financements pour les membres de la communauté francophone de la province. Depuis plus de 30 ans, la Fondation continue de contribuer financièrement à la réalisation de plusieurs initiatives qui assurent la vitalité de la communauté franco-ontarienne.

Pour de plus amples renseignements :

Marc Chénier
Directeur général
mchenier@fondationfranco.ca
613.565.4720, poste 222

Merci à tous nos partenaires du Bien-Cuit 2019 !