La 1ière édition du Bien-cuit à Ottawa

ACHETEZ VOS BILLETS DÈS MAINTENANT

Ottawa, le 5 septembre 2017 – C’est avec grand plaisir que la directrice générale de la Fondation franco-ontarienne, Suzanne Copping, annonce la première édition du Bien-cuit Ottawa 2017 qui aura lieu le 3 octobre 2017 à 19 h au Centre Pauline-Charron au coût de 60$ le billet. Cet évènement est l’une des activités spéciales que la Fondation organise au courant de l’année et celui-ci sera réalisé en collaboration avec le Club Richelieu Ottawa et l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO).

La première victime du Bien-cuit qui montera sur scène est madame Mariette Carrier-Fraser, femme de courage et de persévérance. Cette femme visionnaire est surnommée « la combattante franco-ontarienne » par tous ses accomplissements pour la défense des droits linguistiques des francophones en Ontario. Elle a consacré sa vie dans le domaine de l’éducation en commençant sa carrière comme enseignante à l’élémentaire dans le nord de l’Ontario pour finir comme sous-ministre adjointe responsable de l’éducation en langue française au ministère de l’Éducation, lors de sa retraite en 1997. Elle a vu de grands projets se réaliser tels que la création des douze conseils scolaires francophones et la mise sur pied du collège Boréal à Sudbury. Mme Carrier-Fraser a toujours été et est encore très engagée au sein de la communauté francophone de l’Ontario. Plusieurs organismes et associations ont profité de son expertise, dont le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne à Sudbury de 1998 à 2007, le Conseil d’administration de l’École de médecine du Nord de l’Ontario de 2003 à 2007, le Réseau de santé pour les services en français de l’est de l’Ontario et la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures. Elle a été présidente du Centre canadien de leadership en évaluation (CLÉ) de 2003 à 2013, présidente de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) de 2006 à 2010 ainsi que présidente de la Compagnie des cent-associés francophones de 2010 à 2012. Elle siège présentement au conseil d’administration de l’Hôpital Montfort.

Le Bien-cuit Ottawa 2017 assure aux adeptes d’humour une soirée chaude à s’esclaffer. Plusieurs personnes ont acceptés de rôtir Mariette Carrier-Fraser : membres de sa famille, anciens/nes collègues de travail et quelques amis et amies. Les participants seront accueillis dès 19 h 00 par un cocktail dessert.

Rappelons que l’objectif du Bien-cuit est d’amasser des fonds pour le fonds d’action provincial de la Fondation franco-ontarienne et aussi pour le Fonds du Club Richelieu Ottawa. La somme ramassée permettra de continuer à contribuer aux développements des projets franco-ontariens. La Fondation franco-ontarienne à jusqu’à présent distribué plus de quelques millions de dollars.

L’équipe enjouée de cet évènement, vous convie en grande pompe à venir profiter de cette soirée d’humour à ne pas manquer le 3 octobre prochain à Ottawa. L’achat de billets peut se faire en ligne au www.fondationfranco-ontarienne.ca/biencuit ou en communiquant au 613-565-4720.

Au sujet de la Fondation :

La Fondation franco-ontarienne est un organisme à but non lucratif qui œuvre, depuis maintenant 30 ans, à l’élargissement des sources de revenus et de financements pour les membres de la communauté francophone de la province. En d’autres mots, la Fondation, issue d’une initiative de l’ACFO (l’association canadienne-française de l’Ontario) a comme mandat de recueillir des fonds pour les redistribuer aux francophones de la province par l’entremise de son FondAction provincial et de ses fonds de dotation.

Pour plus d’informations :

Suzanne Copping
Directrice générale