Bien-cuit de François Boileau : un succès sur toute la ligne!

Ça y est! Le quatrième Bien-cuit de la Fondation franco-ontarienne vient de passer à l’histoire. Celui-ci, qui a été déplacé au Collège universitaire Glendon de Toronto le 20 juin 2019, avait pour victime François Boileau, l’ancien commissaire aux services en français de l’Ontario. Avant la portion du Bien-cuit, le Club canadien de Toronto invitait les francophones au cocktail dînatoire de la Saint-Jean-Baptiste, un évènement lui aussi très couru. C’est dans une ambiance tout à fait ludique et bon enfant que 140 personnes ont entendu les histoires cocasses des « rôtisseurs » qui se sont (gentiment) payé la tête de la personnalité de l’heure. Monsieur Boileau a bel et bien eu chaud au-dessus des braises qu’ont agitées ses amis, mais il s’en est tout de même bien tiré! En fin de soirée, il a aussi rendu hommage à ses anciens collègues de bureau. Somme toute, les convives ont quitté avec un large sourire au visage.

Un merci tout particulier aux personnalités qui ont accepté de « rôtir » monsieur Boileau :

• Guy Matte
  • Jacinthe Desaulniers, Estelle Duchon et Diane Quintas (les trois colombes)
  • Luc et Jacqueline Boileau (frère et sœur de l’invité d’honneur)
  • le groupe Improtéine
  • François Dumaine
  • Carol Jolin
  • Le juge Paul S. Rouleau, lui, s’est porté « à la défense » de monsieur Rouleau

Enfin, la Fondation vous offre une collection de photos qu’ont prises Maria Princène Dagba et Zihan Zhou, stagiaires d’été chez nous!

À découvrir sous la section : photo du bien-cuit 2019 sur notre site web.