Cliquez ici pour le formulaire de demande

LANCEMENT DU CONCOURS DU
PRIX D’EXCELLENCE ARTISTIQUE PROVINCIAL 2018 DU FONDS ARTES

OTTAWA – Les membres du Conseil directeur du Fonds ARTES sont heureux d’annoncer le lancement du concours en vue de l’attribution du Prix d’excellence artistique provincial 2018. Ce prix de 1000 $ vise à encourager les jeunes francophones qui résident en Ontario et qui désirent poursuivre une formation postsecondaire et professionnelle dans l’un des domaines des arts suivants : arts visuels et médiatiques, cinéma et télévision, danse, musique instrumentale ou vocale, création littéraire ou théâtre.

Le Fonds ARTES s’est constitué au fil des ans à partir de dons offerts par la population et divers organismes parrains. Géré depuis 2005 par la Fondation franco-ontarienne, le Fonds ARTES poursuit son œuvre afin d’appuyer les jeunes francophones de l’Ontario désirant poursuivre une formation artistique professionnelle. Le concours tient compte du profil académique et du profil artistique de l’élève et de son potentiel de carrière. L’annonce du lauréat ou de la lauréate aura lieu au printemps 2018.

Photo laureate 2017- Fonds ARTES, Anika-France Forget

En 2017, la lauréate était Anika-France Forget, finissante du programme d’études vocales d’excellence artistique de l’Ontario qui est rattaché à l’école secondaire publique De La Salle d’Ottawa. Anika-France poursuit maintenant ses études à la faculté de musique de l’Université de Toronto, où elle pourra suivre une partie de sa formation artistique en français.

Renseignements :

Thérèse de la Bourdonnaye