Des activités de collecte de fonds afin d’appuyer les programmes et fonds de dotation.

Vous pouvez aussi participer à une des activités de collecte de fonds de la Fondation comme la Soirée Saphir, le tournoi de golf annuel l’Omnium franco-ontarien ou le Bien-cuit afin d’appuyer le travail de la Fondation avec les communautés.

La Soirée Saphir

Le comité organisateur est ravi d’annoncer la quatrième édition de la Soirée Saphir à Ottawa, succès inestimable depuis les trois dernières années. Cette année, la soirée se déroulement simultanément à Ottawa mais également dans le Penetanguishene, le 12 mai 2018, le samedi de la fin de semaine de la fête des mères. Quel beau cadeau à offrir à sa mère bien-aimée mais également à sa tante, cousine ou meilleure amie. En plus, un superbe bijou avec un saphir sera remis lors du tirage en fin de soirée! Soyez des nôtres !

Exclusive aux femmes, c’est une soirée de détente unique qui permet à la Fondation franco-ontarienne de reconnaître les efforts significatifs des femmes qui ont contribué à l’avancement de la communauté franco-ontarienne. Ces femmes méritent d’être reconnues et surtout remerciées car leur dévouement fait briller la francophonie en Ontario.

À cette fin, la Fondation reconnaît quatre femmes franco-ontariennes dans les catégories :

• Engagement communautaire
  • Jeunesse
  • Professionnelle
  • Personnalité féminine de l’année

La Fondation encourage, par ailleurs, la communauté à proposer des candidatures de femmes qui contribuent à l’avancement de la francophonie en Ontario en visitant le www.fondationfranco.ca/saphir.

L’Omnium franco-ontarien

C’est le tournoi de golf communautaire de la Fondation. Dans le cadre des célébrations de son 30e anniversaire en 2015, la Fondation franco-ontarienne a organisé à Ottawa, son premier OMNIUM de golf, en partenariat avec Desjardins. Depuis, la Fondation en est à sa quatrième édition. En 2018, deux tournois sont en vus, soit à Ottawa mais également dans le nord, à Kapuskasing.

La Fondation lance l’invitation à tous les golfeurs de l’Ontario afin que ceux-ci convergent vers les terrains choisis en mai 2018. La formule de ce tournoi sera de quatre joueurs, avec des départs simultanés. Le départ débutera dès 8 h 30 et un déjeuner, inclus dans l’inscription, sera servi dès 7 h 30.

Le Bien-cuit

Afin de terminer chaque année dans l’humour, la Fondation organise comme dernière activité, son Bien-cuit. La première édition a eu lieu en 2016 à Sudbury sous l’animation de monsieur Éric Robitaille et la victime choisie était Stef Paquette, un gars de la région. La deuxième édition s’est déroulée en 2017 à Ottawa sous l’animation de monsieur Guy Matte et la victime choisie n’était nulle autre que madame Mariette Carrier-Fraser, surnommée la « combattante franco-ontarienne », une femme remarquable par tous ses accomplissements pour la défense des droits linguistiques des francophones en Ontario.

Qui sera la prochaine proie des attaques de nos rôtisseurs? Soyez à l’affût pour le dévoilement car cette soirée promets d’être riche en émotions et haute en couleurs.

Autres activités de collecte de fonds

La Fondation développe continuellement des partenariats avec des organismes, individus et entreprises qui appuient la communauté et le français en Ontario.

Vous désirez investir dans votre francophonie avec la Fondation? Nous serions ravis de vous aider à développer un plan d’appui qui vous convient.

Pour plus de renseignements sur nos activités de collecte de fonds, contactez :

Suzanne Copping
Directrice générale
scopping@fondationfranco.ca
613.565.4720

Nous vous remercions d’investir dans votre francophonie aujourd’hui!